Chaudière à granulés
Chauffage économique & écologique

Remplacer une chaudière fioul

La chaudière automatique à plaquettes ou à granulés est aussi pratique que la chaudière à gaz ou à fuel, et possède l’avantage d’utiliser une ressource renouvelable.

L’alimentation de la chaudière automatique à plaquettes ou à granulés se fait grâce à un programmateur qui active une vis sans fin, tant pour l’alimentation en combustible que pour l’évacuation des cendres. Il suffit de placer le combustible dans un silo, le plus souvent enterré, et l’autonomie peut atteindre plusieurs mois.

Un système de chauffage inchangé

En cas de remplacement d'une chaudière fioul par une chaudière à granulés, le système de chauffage reste inchangé. La qualité de confort est maintenue, car les émetteurs de chauffage sont les mêmes.

Vers un type de chaudière plus sophistiqué

L'ancienne chaudière à fioul est remplacée par une chaudière à granulés de bois en y ajoutant un thermostat sans fil programmable et une sonde de température extérieure pour davantage de confort.

Où stocker les pellets ?

Le local dans lequel se trouve votre cuve à mazout est de taille suffisante pour contenir le silo à pellets.

 

 

 

Passer à une chaudière à pellets : combien ça coûte ?

prix d'une installation :

- chaudière de 15kw avec silo + tubage cheminée à partir de 7000€ TTC posé (aides déduites)

A noter qu'il existe des aides : crédit d'impôt, subvention éventuelle de la région ou du département, etc.

Coût du combustible

Pour une consommation de 4 tonnes par an (maison de 110m²) soit l'équivalent de 2000L de fuel à 0,90 € le litre, cela permet d'économiser de l'ordre de 50 % des frais d'achat de combustible.

 


 
 

 

|Contact et mentions légales |Reproduction interdite : Chaudiereagranules.com